Connexion à un compte  search
  • Français
  • English
Vie privée
privacy

Respect de la vie privée

Weezo et le partage des informations
 

Weezo a été conçu avec comme principe fondateur le respect de la vie privée et de la confidentialité des informations.

privacyLe fonctionnement du logiciel repose sur une communication directe entre les visiteurs et votre ordinateur. Aucune donnée n'est stockée ni même ne transite par nos serveurs. Seules les informations minimales nécessaires à la gestion du compte et à la redirection sont enregistrées.
De plus, le fonctionnement des sites web personnels Weezo en interdit l'indexation et la mise en cache par les moteurs de recherche.

Weezo assure donc par son architecture une totale confidentialité de vos informations et un contrôle complet de leur diffusion.

Quels avantages par rapport au partage en ligne classique ?

Une majorité des services de partage reposent sur un stockage en ligne des documents et des informations des utilisateurs.

Les données sont ainsi conservées sur des serveurs sur lesquels les utilisateurs n'ont aucun contrôle direct. Bien que les sociétés opérant ces services soient dans la plupart des cas irréprochables, plusieurs risques découlent de ce mode de fonctionnement :

Même si la majorité des sites de partage en ligne offrent la possibilité de contrôler l'accès aux données, beaucoup d'informations restent en pratique publiques. Le croisement de données récupérées sur plusieurs sites peut dans certains cas permettre à un tiers de constituer le profil précis et documenté d'une personne.

Le retrait des informations peut aussi constituer une problématique : même supprimées par l'utilisateur, rien n'assure que les données seront effectivement effacées des serveurs
De plus, ces informations ont pu être indexées et stockées par les moteurs de recherche. Elles sont alors répliquées sur les serveurs de ces moteurs, rendant ainsi leur suppression complète presque impossible et leur accès illimité dans le temps.

Enfin, la possession de données complètes sur les utilisateurs permet la génération de profils très détaillés, notamment utilisables à des fins commerciales


security

Sécurité

Tout le monde aura accès aux fichiers contenus sur mon ordinateur ?

Non : vous choisissez qui peut accéder à vos fichiers. Vous fixez précisément les fichiers et les droits associés.
Une personne ne peut donc télécharger ou modifier vos fichiers que si vous l’y autorisez !


L'installation de Weezo représente-t-elle un risque pour mon ordinateur ?

Weezo repose sur la dernière version du serveur Apache, qui fait fonctionner près de 70% des sites web mondiaux. C’est un serveur fiable et éprouvé.
L’installation de ce serveur sur un ordinateur personnel ne génère pas directement de risque sécuritaire : Apache est par exemple installé sur tous les Mac tournant sous OS X, et intégré à une majorité des distributions Linux.