Connexion à un compte  search
  • Français
  • English
News
news

Actualité


Weezo 4.3 - Amélioration de l’explorateur de fichiers et terminal SSH

27/05/2013
Explorateur de fichiers
L’explorateur de fichiers a été mis à jour pour offrir un affichage épuré et simplifié.

Wall
Terminal SSH
Ce nouveau partage permet la connexion à un serveur SSH au travers d’une interface 100% HTML. Il rend possible l’administration d’un serveur Linux à l’aide d’un simple navigateur web.


Outre ces nouveautés, la version 4.3 corrige plusieurs bogues et met à jour les composants du serveur.
Changelog


video Soutenez le développement de Weezo
Comme vous l'avez remarqué, Weezo est entièrement gratuit : pas de coût d'achat, pas d'abonnement ni de publicité gênante. Et bien sûr comme le respect de la vie privée et des données personnelles reste une des valeurs fondatrices de Weezo, aucun financement ne proviendra jamais de l'analyse et la revente de données !

Ce modèle, aujourd'hui rendu possible par des coûts fixes très réduits, est progressivement remis en cause par le nombre croissant d'utilisateurs et par la charge de développement inhérente à tout logiciel de cette complexité.

Alors si vous utilisez et appréciez Weezo, et voulez que le logiciel de partage le plus complet au monde continue à évoluer et innover, n'hésitez pas à donner quelques euros pour supporter les développements futurs.

Merci pour votre soutien !
Faire un don (Paypal ou carte bancaire)...


 

Weezo 4.2 - Plus stable, plus évolutif, plus pratique...

21/03/2013
En intégrant les dernières version du langage de script PHP et de l'encodeur audio/vidéo ffmpeg, et en corrigeant un nombre important de bugs, Weezo 4.2 gagne en stabilité se prépare à recevoir les futures évolutions.

En parallèle, plusieurs partages évoluent en douceur, vers plus de simplicité et de praticité.
La galerie photos en particulier permet maintenant de visualiser ses images en véritable plein-écran.

Entièrement réécrit, l'accès aux webcams offre désormais un véritable streaming audio et vidéo.
Changelog


 

Weezo 4.0 - L'évolution continue...

24/09/2012
Weezo 4 interface
Interface améliorée
L'interface utilisateur gagne en cohérence et en clarté : chacune des principales fonctions devient accessible en un clic depuis le menu principal.
Les interfaces distantes pour navigateurs et pour mobiles ont elles aussi fait l'objet de nombreuses améliorations, et optimisent ainsi praticité et réactivité.

Accédez à vos partages comme à un disque dur
Vous souhaitez travailler à distance directement sur vos documents ou accéder au contenu de vos partages au travers de l'explorateur de fichiers ? Weezo 4 permet de transformer simplement n'importe quel partage de fichiers, musique, photos ou vidéos en un lecteur réseau.
Vous pouvez ainsi travailler sur un fichier Word ou effectuer des copier/coller de fichiers comme si vous étiez directement sur l'ordinateur distant.
Gestion avancée des groupes et des partages
Weezo 4 renforce ses possibilités de gestion des utilisateurs et des permissions, au travers de deux évolutions majeures :
  • Avec les groupes multi-utilisateurs, vous définissez une liste de personnes possédant chacune ses identifiants de connexion et son environnement personnalisé. L'ajout d'un utilisateur se fait ainsi en quelques secondes. La gestion d'un nombre important d'utilisateurs en devient grandement simplifiée.
  • Les principaux paramètres des partages peuvent maintenant être fixés indépendamment pour chacun des groupes d'utilisateurs. Le groupe d'amis peut ainsi par exemple être autorisé à laisser des commentaires sur vos photos, alors que les utilisateurs du groupe « Publique » ne pourront que les visualiser.

Wall
Mur de messages
En insérant un « mur de messages » sur votre espace personnel, vous partagez en quelques clics textes, photos, vidéos, liens web et même cartes géographiques. Vos utilisateurs peuvent de même être autorisés à laisser des commentaires ou à poster leur propre contenu.
Associez votre compte Twitter ou Facebook, et le contenu de votre mur se retrouve automatiquement enrichi de vos Tweets ou messages Facebook.

Retours sur les partages
Photos, musique, vidéos ou documents, les fichiers partagés peuvent désormais être notés par les utilisateurs. Les fichiers les plus populaires au sein de votre communauté sont ainsi mis en avant ; Vous obtenez simplement un retour sur vos partages.

100% HTML5
Aussi bien sur votre ordinateur que sur votre mobile, l’absence de flash ne pourra plus vous bloquer dans la lecture de vos films et de votre musique : une déclinaison HTML5 des lecteurs audio et vidéo rend facultative l’utilisation du lecteur Flash.
Et afin de garantir une expérience optimale pour la lecture des vidéos, Weezo prend en charge le plein écran sur les navigateurs compatibles.

emailing files Liens courts
Pour transmettre encore plus simplement vos liens d’accès aux partages et fichiers, Weezo propose un nouveau format de liens courts. Ceux-ci peuvent maintenant se présenter sous la forme :
http://mon_compte.weezo.me/xyz

Plus facilement mémorisables, vous pouvez même les transmettre à l'oral !

Et toujours plus de mobilité
Vous êtes en déplacement et souhaitez transmettre un nouveau fichier à un ami ?
Directement depuis votre mobile ou votre navigateur, sélectionnez le fichier, cliquez sur « partager », et vous obtenez immédiatement un lien vers le fichier.
Et pour encore plus de simplicité, vous pouvez tout aussi simplement envoyer le fichier lui-même par e-mail !





 

new interface

Weezo 3.0 - Encore plus puissant, toujours plus simple...

20/10/2011
mobileNouvelle interface
L’interface de gestion de Weezo 3, entièrement revue, possède maintenant deux modes de fonctionnement :
  • un mode « simple », particulièrement adapté aux utilisateurs souhaitant rapidement accéder aux fonctions essentielles du logiciel,
  • un mode « normal », qui permet de bénéficier de toute la puissance de Weezo.

Dans les deux cas, les échanges avec vos amis deviennent encore plus simples : un clic suffit pour envoyer un lien par mail, le publier sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social !

QR CodeLes mobiles ne sont pas oubliés : photographiez le « Flashcode » et vous accédez directement au partage.
videoVidéo améliorée
Weezo permet désormais le transcodage automatique des vidéos aux formats WebM ou Ogg Théora, pour une visualisation au travers du lecteur vidéo HTML5 des navigateurs. De son côté, le streaming Flash intègre le support du codec H264 : le recours à ces technologies assure une qualité optimale des vidéos tout en réduisant très sensiblement la bande passante nécessaire.
Avec la version 3 de Weezo, les utilisateurs d'Android pourront eux aussi bénéficier du streaming Vidéo sur leur périphérique au travers du lecteur Flash.

mobile access
mobileEchange de fichiers par glisser – déplacer
Vous utilisez Google Chrome ? Le téléchargement depuis un espace Weezo devient aussi simple qu'une copie de fichiers sous Windows : déplacez les fichiers depuis la fenêtre Weezo vers votre ordinateur, et le téléchargement commence !

Dans l'autre sens, l'envoi se fait tout aussi simplement en glissant les fichiers depuis Windows sur votre espace Weezo (uniquement sous Firefox, Chrome ou Safari).
mobileBureau distant HTML 5
Weezo 3 introduit le premier outil sous Windows de prise de contrôle à distance de bureau entièrement en HTML 5.
HTML5 remote desktop
Pas d'installation de logiciel, de Plugin ou d'ActiveX : seul un navigateur récent est nécessaire !

mobilePlus d'interaction
Faites participer vos amis en leur permettant de laisser commentaires et messages sur votre espace. Ils seront ainsi visibles par l'ensemble des visiteurs. Le recours à l'outil Facebook permet de visualiser aisément les contributeurs.
mobileConnexion simplifiée
Autorisez vos amis Facebook à accéder à votre espace Weezo : ils pourront alors se connecter de manière sécurisée sans qu’il ne soit nécessaire de leur transmettre un mot de passe.
Cela vous donne de plus la possibilité de savoir précisément qui est venu sur votre espace.
mobile access
mobileEt beaucoup d'autres nouveautés…
Weezo 3 intègre plus de 50 nouveautés : partage du bureau pour assistance à distance, amélioration de l’interface mobile, support du flash pour la lecture audio sous Android, personnalisation les icônes des partages, amélioration de l’affichage des évènements, possibilité de modifier le nom des comptes weezo.net, optimisation des téléchargements groupés, possibilité de télécharger les fichiers unitairement par bitTorrent, support de nouveaux formats audio et vidéo, redirection des ports par NAT-PMP, améliorations de l'interface distante, support des tablettes HP Touchpad, nouvelle version du serveur... Changelog



 

V 2.1 - Compatibilité iPad, mode de partage simplifié, envoi de fichiers par Drag & Drop HTML5, support du format WebM...

30/06/2010
mobileiPad
Vous pourrez désormais profiter de vos vidéos sur iPad instantanément, sans qu’il soit nécessaire de préalablement les réencoder puis les transférer avec iTunes. De même Weezo 2.1 autorise la visualisation de photos sans limite de taille. Bien sûr l’ensemble des autres partages sont aussi accessibles au travers de l’iPad (streaming audio, accès aux favoris, contrôle à distance du bureau…).

shareMode de partage simplifié
La version 2.1 intègre un mode de partage encore plus simple. L'accès au travers d'un groupe d'utilisateur n'est plus obligatoire : cliquez sur "Accès direct au partage", transmettez le lien au(x) destinataire(s) et c'est tout !
direct sharing

new Autres nouveautés
Envoi de multiples fichiers par Drag & Drop (sous réserve de navigateur compatible : Firefox 3.6+, Chrome 5+, Safari 5+), compatibilité avec les vidéos au format WebM, outil de sauvegarde de la configuration, amélioration de l'interface mobile, correction de bugs... La liste complète des nouveautés et des corrections est disponible dans le Changelog.



 

V 2.0 - Accès mobile, envoi et publication de fichiers, nouveau mode de partage, amélioration des performances, interface Aero...

18/05/2010
La nouvelle version de Weezo s’est enrichie de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Elle devient plus complète, plus simple, et plus performante...


admin mobileAccès mobile
Un pas de plus dans la mobilité : Weezo devient compatible avec tout Smartphone équipé d'un navigateur Web. Votre téléphone vous offre désormais accès à la quasi-totalité des fonctionnalités de partage et d'accès distant : visualisation et transfert de fichiers et d’images, streaming audio, Webcam, flux RSS, allumage et extinction du PC à distance...

L'interface disponible pour iPhone bénéficie de cette évolution, et propose une ergonomie nettement améliorée par rapport à la V1.3.0. Il devient enfin possible de regarder en streaming vidéos et WebTV.


UI
AeroNouvelle Interface Utilisateur
L'interface a été profondément remaniée pour offrir davantage de simplicité et de praticité. L’utilisateur est dorénavant guidé par un assistant à toutes les étapes de pré-configuration de Weezo.

Les utilisateurs de Vista ou Windows 7 bénéficient d'une version "Aero" de l'interface, qui utilise les effets de transparence offerts par ces systèmes.


filesNouveau mode de partage des fichiers
files sharing
Le partage de fichiers ne se limite plus au contenu de répertoires uniques : la V2 offre la possibilité de sélectionner d'une liste de fichiers et de répertoires par simple "glisser-déplacer".
Ce mode ajoute de la souplesse dans la gestion du contenu partagé tout en conservant une simplicité d'utilisation maximale.

Les différents partages de fichiers ont aussi évolué et permettent aux visiteurs de basculer entre différents modes d'affichages sous forme de listes, de petites ou grandes vignettes.

 
sticky notes
stickynotesNotes adhésives
Un système de "notes adhésives" permet aux utilisateurs de se laisser des messages, ou de déposer des commentaires sur votre espace Weezo.
pluginsGestionnaire d'extensions
Un gestionnaire d'extensions fait son apparition. Il permet le téléchargement, l'installation, la mise à jour et la suppression des extensions Weezo.

Cinq nouvelles extensions sont disponibles, cinq ont été mises à jour :


direct linkEnvois BitTorrent
L'envoi de fichiers supporte désormais le protocole BitTorrent. Particulièrement adapté à l'échange de fichiers de grande taille, ce protocole permet notamment une gestion automatique de la reprise du téléchargement en cas d'interruption de la connexion.
Le transfert de fichiers volumineux devient ainsi encore plus simple et pratique : quelques clics suffisent à la création d'un lien à partir des fichiers à envoyer. Vous transmettez ce lien au destinataire qui n'aura alors qu'à le sélectionner pour télécharger un fichier ".torrent" utilisable par n'importe quel client BitTorrent.

Ce fonctionnement repose sur des échanges de données strictement privés. Aucun tiers ne peut accéder aux fichiers ainsi transférés.

streamingStreaming instantané
Vous pouvez désormais créer des "liens de streaming" : similaires aux liens BitTorrent, ces liens permettent au destinataire non pas de télécharger les fichiers, mais de les lire immédiatement en streaming dans leur navigateur.
Il devient ainsi possible en quelques secondes de proposer l’écoute d’une chanson ou le visionnage d’une vidéo à un correspondant, en générant puis en transmettant simplement un lien de streaming à l'aide d'un client de messagerie instantanée par exemple.


UI
new Autres nouveautés
  • Refonte des partages de photos : les trois partages de photos ont été fusionnés en un seul. Les visiteurs peuvent maintenant choisir parmi plusieurs modes de visualisation.
  • Amélioration du partage de musique "bibliothèques audio" : un plus grand nombre de formats audio sont reconnus, un mode d'affichage "pochettes" est proposé.
  • Hébergement de sites PHP / MySQL : une refonte en profondeur des mécanismes de fonctionnement de Weezo permet le support des applications PHP. Le partage de site PHP intègre un assistant de connexion MySQL automatisant la création de base et la récupération des paramètres de connexion.
  • Partage de favoris : entièrement revu, le partage de favoris offre une interface plus "moderne" et fonctionnelle.
  • Suivi de l'activité : l'état et l'activité de son serveur peuvent être automatiquement mis à jour sur Twitter, sur un site HTML personnel ou transmis à Growl
  • Publication de fichiers : vos vidéos, listes de lectures ou autres fichiers peuvent être publiés sur n'importe quel blog, site ou forum sur lequel vous avez la possibilité d'insérer du code HTML.
  • Mémorisation des paramètres clients : les utilisateurs de votre espace Weezo pourront selon certaines conditions modifier leurs préférences. Leurs paramètres de navigation seront automatiquement sauvegardés d'une session à l'autre.

Liste complète des nouveautés...


newPerformances
La vitesse d'affichage des pages est nettement améliorée grâce à un travail d'optimisation : mise en cache d'information, amélioration de la structure des pages, passage aux dernières versions de PHP, Apache et Ffmpeg...



 

V 1.3.0 - Authentification centralisée, Chat webcam, optimisations et améliorations...
12/03/2009
lock Authentification centralisée
La V1.3.0 ajoute la possibilité d'authentifier les visiteurs avant de les rediriger vers votre PC. L'adresse IP de votre ordinateur n'est ainsi plus dévoilée qu’aux personnes autorisés.

flows
Vous trouverez une explication du fonctionnement des deux modes d'authentification sur Cette page

Ce schéma respecte bien sûr les principes de protection de la vie privée et de la confidentialité des informations sur lesquels sont basés Weezo (Privacy/Security). En particulier, aucune information sensible (identifiants et mots de passe) ne transite en clair sur les serveurs weezo.net.

L'authentification centralisée est réservée aux utilisateurs enregistrés. Elle peut être activée ou désactivée à partir de la gestion du profil weezo.net.


chat + webcam Chat-Webcam
Le salon de discussion permet désormais aux différents participants de visualiser leurs webcams tout en discutant.

Cette solution, basée sur le lecteur Flash, ne nécessite aucune installation de logiciel sur le poste client.


new Performances
Un important travail d’optimisation a été effectué sur le traitement des images. Le gain de vitesse de plus de 400% ainsi obtenu se traduit concrètement par une importante baisse de la consommation CPU lors de la visualisation de photos par les utilisateurs.
L'explorateur de fichier a de même été amélioré et offre une navigation plus fluide.


new Autres nouveautés
La V1.3.0 intègre de plus de nombreuses nouveautés demandées par les utilisateurs : fonction de recherche dans l’explorateur de fichiers, possibilité d’ouvrir les partages dans des fenêtres séparées, interface MS-DOS déportée, gestion du multi-écran dans le bureau distant...
  • Général : Possibilité d'inclure un partage dans les paramètres de connexion (ex.: http://weezo.net/monCompte?user=aaa&password=abcd&res=photos_vacances)
  • Général : indicateur de connexion au serveur
  • Général : indicateur de complexité des mots de passe
  • Photos : possibilité de naviguer dans l'aperçu des photos sans attendre la fin du chargement
  • Photos : affichage de la position de l'image en cours et du nombre total d'images dans la visionneuse
  • Explorateur de fichiers : optimisation de la disposition des éléments, amélioration de la vitesse d'affichage
  • Bureau distant : déport des contrôles dans la barre de fenêtre
  • Partages de musique : meilleure prise en charge des tags ID3
  • Gestion du compte : le paramétrage du compte ne nécessite plus de saisir le mot de passe en double


bugs Corrections
  • Général : problème d'affichage de la date dans l'onglet activité
  • Général : problème de fausse réponse positive au test d'accès au serveur dans le cas où plusieurs Weezo sont installés sur un même LAN
  • Général : erreur "Index out of bounds" lors de la sélection d'un client dans le menu de la zone de notification
  • Général : limitation de la taille du fichier apache access.log
  • Général : problème de perte de paramétrage du firewall XP
  • Explorateur de fichiers : problème de blocage lors des envois de fichiers volumineux
  • Explorateur de fichiers : problème d'accès à certains fichiers contenant des caractères spéciaux
  • Vidéos : problème de lecture avec le DivX web player
  • Signets : problème d'arborescence des signets FF3
  • Bibliothèque audio : problèmes dans la recherche de fichiers
  • Partages de musique : meilleur lecture des tags ID3, problèmes de calcul de la durée des morceaux
  • Bibliothèque audio : problème de lecture de l'artiste de l'album pour certains fichiers OGG et FLAC
  • Proxy : correction d'un bug affectant certains sites
  • Statistiques : fonctionnement des boutons "Nombre de visiteurs" et "Répartition"
  • Correction de bugs mineurs…


Autres améliorations
  • Général : évolution PHP 5.2.9-1 et Apache 2.2.11
  • Général : détection et compatibilité Windows 7

La liste complète des nouveautés et des corrections est disponible dans le Changelog.
V 1.2.2 - Corrections…
05/12/2008
Cette version corrige plusieurs problèmes apparus avec la V1.2.0, et apporte quelques petites nouveautés et optimisations.

La liste complète des modifications est disponible dans le Changelog.

V 1.2.1a - Allumage à distance de l’ordinateur, nouveaux partages, corrections et optimisations…
29/11/2008
plug Allumage à distance
La version 1.2 apporte une nouveauté qui va révolutionner l’utilisation que certains font de Weezo : la possibilité d’allumer (et d’éteindre) son ordinateur à distance.

il suffit pour cela – une fois le service configuré et sous réserve de compatibilité matérielle – d’entrer son adresse dans le navigateur (http://weezo.net/nom_du_compte) puis de saisir son mot de passe pour envoyer la commande d’allumage à l’ordinateur.

Il n’est donc plus nécessaire de laisser son PC allumé en permanence pour pouvoir y accéder !
Vous trouverez sur cette page une aide à la configuration.

proxymultimediaproxy Proxy, partage multimédia et bibliothèque Winamp
proxy winamp multimedia

Trois nouveaux partages font leur apparition :

Le proxy intégré effectue une redirection de la navigation web au travers de son espace Weezo. Cette redirection permet à la fois de lever certaines restrictions de navigations imposées au poste client, et d’accéder aux interfaces web des logiciels installés sur le poste Weezo.

Comme pour la bibliothèque iTunes, la V1.2.0 permet d’écouter à distance le contenu de sa bibliothèque Winamp.

Le partage multimédia permet lui de regrouper en un unique partage photos, vidéos et musiques.

am Envoi multiple
admin Weezo 1.2.0 introduit une fonctionnalité attendue par beaucoup : la possibilité d’envoyer (uploader) simultanément plusieurs fichiers vers le serveur. Celle-ci ne requiert pas d’installation de composant ActiveX ou d’applet Java sur le poste client.

log Suivi de l'activité des utilisateurs
proxy Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au suivi d'activité : la possibilité d'accéder à l'historique des connexions, ainsi qu'un outil de suivi en temps réel de l'activité d'un utilisateur sur votre espace Weezo.


La version 1.2.0 apporte enfin de nombreuses nouveautés, corrections et optimisations. La mise à jour depuis les versions antérieures est fortement encouragée.

new Autres nouveautés
  • Général : application en temps réel aux utilisateurs connectés des modifications de configuration des partages
  • Général : génération du certificat en utilisant le véritable nom de domaine du serveur
  • Général : inclusion d'un indicateur externe d'utilisation de la bande passante (weezoPicoNetMeter.exe)
  • Général : possibilité de créer un envoi express directement depuis l'explorateur Windows
  • Général : possibilité d’associer a posteriori Weezo au menu contextuel de Windows
  • Interface utilisateur : affichage d’informations détaillées (Etat du serveur, IP externe, connectés, statut) dans l’infobulle (application réduite)
  • Général : possibilité de faire tourner Weezo comme service Windows (2000, 2003, XP, Vista)
  • Bureau distant : possibilité de paramétrer dynamiquement vitesse et qualité, améliorations graphiques
  • Photos (diaporama) : possibilité de modifier dynamiquement la vitesse de défilement
  • Photos : possibilité de trier les photos par nom, taille et date
  • Photos (mosaïque) : modification de la disposition des miniatures
  • Photos (échiquier) : affichage d’un aperçu lors du survol des miniatures
  • Lecteur audio : préchargement de la piste suivante pour une lecture sans temps d'attente entre 2 pistes, réglage du volume non linéaire
  • Lecteur audio (intégré à la page) : affichage de la pochette et des informations sur le morceau en cours de lecture
  • Bibliothèque audio : meilleure prise en charge des tags ID3, lecture des images incluses dans les ID3, ASF et M4P, amélioration de l'algorithme de détection des couvertures dans les répertoires
  • Bibliothèque audio : support des tags ASF, WMA, M4P, QT, AAC, AIF, OGG, FLAC
  • Bibliothèque audio : regroupement par artiste de l’album
  • bibliothèques audio : possibilité de lire les listes de lecture dans un lecteur externe (format m3u)
  • Bibliothèque iTunes : compatibilité iTunes 8 (format des pochettes)
  • Explorateur de fichiers : les infobulles affichent le contenu des répertoires
  • WebTV : compatibilité avec VLC>0.9.0 et possibilité de visualiser la TV au travers d’un lecteur flash intégré
  • WebTV : compatibilité avec la Wii


bugs Corrections
  • Général : problème de blocage au premier lancement de l'application en cas d’échec d’ouverture des ports par UPnP
  • Général : Problème de redémarrage en boucle du serveur lorsque le journal d'accès apache est activé
  • Général : amélioration du programme de désinstallation
  • Administration distante : problème de sauvegarde des paramètres des partages
  • Bureau distant : suppression du clignotement sous Opera 9.5x
  • Bureau distant : problèmes d'envoi du presse-papier, bugs divers…
  • Photos : problèmes sur le diaporama (double mise en cache de certaines images, touches non fonctionnelles, clignotements…)
  • Photos : problème de blocage de la session lors de la génération des miniatures
  • Vidéos : problème de blocage de la session au lancement d'une vidéo
  • Explorateur de fichier : bouton d'accès direct non fonctionnel
  • Musique : problème de plantage du serveur lors de la lecture de tags ID3 mal formés
  • Musique : problème d'affichage du nom des chansons dans le lecteur audio
  • Musique : problème de lecture des fichiers autres que mp3 si aucune qualité maximum n’a été paramétrée
  • Favoris : les options d'édition ne sont plus grisées pour FF lorsque FF3 est installé sur le PC (configuration)
  • Site web local : la page d'accueil n'est plus obligatoirement nommée index.htm(l)
  • Chat : problème "XML Error" lors de l’ouverture depuis l’IU Weezo
  • Correction de bugs mineurs…


Améliorations
  • Général : amélioration globale des performances
  • Général : amélioration de la fonctionnalité d'ouverture / routage des ports par UPnP
  • General : passage à la version 2.2.10 d’Apache
  • General : mise à jour des traductions
  • Général : Nouveau moteur d'accélération du code (Xcache)
  • Bureau distant : amélioration des performances

La liste complète des nouveautés et des corrections est disponible dans le Changelog.